Le 8 août 2022
Antigua, célèbre pour ses ruines et son architecture coloniale, est un véritable joyau du Guatemala. Ses rues pavées et ses bâtiments colorés racontent des siècles d’histoire. Mais au milieu de tout ce charme traditionnel, il y a un lieu qui m’a vraiment surpris. Imagine un village digne de la Terre du Milieu. Oui, tu as bien lu ! Si je m’attendais à admirer des monuments anciens, je ne pensais pas tomber sur un village de Hobbits caché dans cette région. Curieux ? Viens avec moi et plonge-toi dans cet univers fantastique, où la magie de la saga épique du Seigneur des Anneaux prend vie en plein cœur du Guatemala ! Alors nous voilà donc à Hobbitenango pour faire une halte chez les hobbits !
Hobbitenango ! Voilà le nom de cet endroit. Situé à environs 5Km de la ville, c’est un lieu enchanteur hors du temps qui nous attends Esteban et moi. Étant fan de heroic fantasy et de médiéval, j’ai été sous le charme du début à la fin. On est vite plonger dans l’ambiance et tout est très joli ! Bienvenue à Hobbitenango, faisons une halte chez les hobbits.
L’endroit est en hauteur perché à 2500m d’altitude et contiens de nombreux miradors qui nous lâche une vue magnifique sur les volcans qui entoure la ville de Antigua. La vue est juste extraordinaire !
Pour aller dans ce lieux magique hors du temps, il faut prendre un Uber bien moins cher à mon goût (Q40 au lieu de Q150 en tuk-tuk). Ce dernier t’emmènera au prêt de l’accueil. Après avoir payer ton entrée, il te sera remis un numéro. Ce numéro permet de prendre un collectivo qui te déposera directement à Hobbitenango. Arrivé là, lâches toi et laisse toi emporter par la magie !
Laisser un commentaire