Managua, capitale rurale - ToineTraveller

Managua, capitale rurale

En arrivant dans la ville, on se rend pas tout de suite compte que l’on se retrouve dans le coeur névralgique du pays. Il faut regarder de prêt pour discerner que Managua est la ville centrale, la capitale du Nicaragua… Mais penchons nous un peu sur cette cité très atypique, Managua vaut-elle réellement le détour et le temps de s’y arrêter ?

Une capitale au aires banales

De prime à bord, Managua apparait très rustique. La ville n’est en rien moderne et les routes sont souvent en très mauvais état voir même inexistantes. Cependant, la ville dégage un certain charme et nous permet vraiment de passer un bon moment ! Certainement dépaysante quand on viens d’une capitale plus jeune comme Mexico ou même San Salvador, la « ciudad » arrive à nous envoûter et nous prend pour se perdre en son centre. Les architectures se mêle entre-elles et il n’est pas rare de voir l’un a côté de l’autre un bâtiment d’apparence récent et une vielle maison qui peine à tenir debout !

Le plus grand marché local d’Amérique Centrale

En son centre, la ville dispose de nombreux marché locaux artisanaux (ou pas). On peut y trouver de tous et j’ai même vu un stand de produits arabes ! Mais parmi ces mercados, ce trouve un en particulier : le PLUS grand de toute l’Amérique Centrale. Et grand, c’est peu dire… Il est gigantesque ! Une fois mis mes pieds dedans et avoir parcouru quelques mètres, je ne voyais plus aucune sortie. Fort de ses plus de 50.000 stands, le marché est juste immense et on s’y perd très vite (ce qui n’est pas un mal quand on aime, comme moi, flâner dans les marchés locaux). Dedans, inutile de chercher quelque chose de précis puisque tout y est mélanger. On trouve des stands de produits électroniques entre deux stands de légumes ou un stand de mécanique à côté d’un de vêtements… Bref vous avez compris, ce labyrinthe est un vrai bijou de commerce.

Pas fait pour les touristes

Attention.. Quand je dis que Managua n’est pas fait pour les touristes, je ne parle uniquement que d’une seule catégorie. En effet, si vous venez rechercher à la capitale des endroits a visiter de style monuments et autres édifices/attractions similaire alors passez votre chemin. La ville ayant été reconstruite en 1972 suite à un gigantesque tremblement de terre à été presque entièrement détruite. On n’y trouve bien-sûre une balade au bord du lac ou l’on peut visiter des anciens bâtiments de feu-Managua et quelques autres joyeusetés de type cinéma, circuit de kart et tours sur le lac MAIS la ville est milles fois plus intéressante lorsque on s’intéresse directement à ses habitants. Sympathiques, les gens sont très enclins à vous parler de la ville, ses origines et autres histoires très intéressantes. Vous l’aurez compris, les gens qui viennent visiter la capitale sont là avant tout pour son authenticité plus tôt que ses trois centre commerciaux.

J'ai encore un truc pour toi !

Rejoins ma newsletter pour des voyages, astuces et offres exclusives. Soie au cœur de l'aventure en un clic !. Je ne t'enverrais jamais de spam - c'est promis. Pour en savoir plus, consulte la politique de confidentialité

Laisser un commentaire